ENVOIS ET RETOURS STANDARD GRATUITS POUR TOUTES LES COMMANDES

Belgium | Change Language
Menu
Ermenegildo Zegna a lancé son entreprise en 1910 à Trivero dans le nord de l’Italie avec pour ambition de confectionner les plus beaux tissus du monde. Elle est devenue l’une des entreprises familiales les plus célèbres et les plus dynamiques d’Italie. L’entreprise est maintenant dirigée par la troisième génération, avec Gildo, PDG, Paolo, président et Anna, présidente de la Fondazione Zegna. Aujourd’hui, la quatrième génération a fait son entrée dans l’entreprise et continue d’innover.  
Une entreprise familiale qui innove sans cesse | Zegna
Une entreprise familiale qui innove sans cesse | Zegna
Une entreprise familiale qui innove sans cesse | Zegna
Voici notre histoire. Depuis le début, la vision de Zegna est internationale. Le fondateur était en avance sur son temps. Il sélectionnait les fibres naturelles de la meilleure qualité directement dans leur pays d’origine, les importait en Italie pour les tisser avec soin et créer des tissus de luxe avant de les exporter, faisant ainsi la renommée de la marque Zegna à travers le monde. Le vif esprit d’entreprise d’Ermenegildo ne se limitait pas à son secteur industriel. En effet, l’entrepreneur était conscient du fait que la qualité qu’il recherchait dans ses produits était intrinsèquement liée à la qualité de sa relation avec le territoire et la communauté dans lesquels il était implanté. 
La construction d’un rêve : la création de la filature Lanificio | Zegna

La construction d’un rêve

Ermenegildo Zegna fonda sa filature Lanificio en 1910 avec pour ambition de créer les plus beaux tissus du monde.
Création d’une ligne de prêt-à-porter pour homme | Zegna

Création de prêt-à-porter pour homme

Les vêtements de luxe créés par Angelo et Aldo Zegna, la deuxième génération de la famille, ont donné naissance à une marque de prêt-à-porter. La première boutique Zegna parisienne a ouvert en 1980.
Ermenegildo Zegna : une marque de prêt-à-porter leader | Zegna

Leader de l’industrie

Gildo et Paolo Zegna, la troisième génération de la famille, ont accéléré le développement des boutiques, permettant à Zegna de devenir le leader mondial dans le prêt-à-porter de luxe pour homme.
Production de tissus : perpétuer une tradition centenaire | Zegna

Perpétuer une tradition

110 ans plus tard, la filature Lanificio continue à produire des tissus Zegna, qui demeurent l’une des exportations les plus prisées d’Italie.
Pour le fondateur, la beauté du cadre naturel et le bien-être des gens, pas seulement de ses employés, étaient indispensables à une entreprise aspirant à la réussite sur le long terme. Il avait pour ambition de faire de sa ville et des alentours un monde meilleur. Dans les années 1930, il construisit des infrastructures, dont une piscine moderniste, une école, un hôpital et une route pour améliorer la vie de ses concitoyens. Il lança également un audacieux projet de reforestation sur les collines entourant la filature Lanificio.  La famille Zegna perpétua l’idée que la qualité d’un produit est indissociable d’une « culture de la beauté », une culture qui doit aussi respecter l’environnement et les communautés locales.  
Entreprise de tissage à l’origine, Zegna est devenue une marque de prêt-à-porter. Chaque génération de la famille a contribué à consolider l’héritage d’Ermenegildo Zegna, avec l’ouverture de la première boutique parisienne en 1980, suivie de boutiques à Londres et Milan. L’ouverture de la boutique de Pékin en 1991 signe l’arrivée de la première marque de vêtements de luxe pour homme en Chine et s’inscrit dans l’esprit d’entreprise du fondateur. Avec son réseau comptant 500 boutiques dans plus de 100 pays à travers le monde, Ermenegildo Zegna est aujourd’hui le leader mondial des vêtements de luxe pour homme. Le développement de Zegna à l’échelle mondiale s’est accéléré grâce à une stratégie d’intégration verticale globale, dont l’achat de la ferme Achill en Australie, permettant un processus de production totalement intégré pour la laine Mérinos, du mouton jusqu’à la boutique. 
A world leader in the creation of luxury clothing for men | Zegna
Zegna a trois principes : se fixer des objectifs à long terme, veiller à ce que l’entreprise reste familiale pour plus de continuité et assurer un engagement éthique inscrit dans un système de gouvernance rigoureux. Ces principes permettent à l’entreprise de respecter la vision d’Ermenegildo Zegna depuis ses débuts en 1910, tout en s’adaptant constamment aux besoins du consommateur moderne. 
A beauty couture designed to inspire the modern man | Zegna