ENVOIS ET RETOURS STANDARD GRATUITS POUR TOUTES LES COMMANDES

Suisse | Change Language
Menu
Achillfarm™ en Nouvelle-Galles du Sud | Zegna
Notre ferme d’élevage de moutons

ACHILLFARM™

L’ACHILLFARM™ est le véritable joyau de Zegna. L’acquisition d’une ferme australienne a été une étape décisive pour Zegna en lui permettant d’être directement responsable de la phase de production de l’une de ses principales matières premières. C’est ainsi que s’illustre l’intérêt porté par Zegna à l’industrie de la laine, ce qui lui permet de suivre l’ensemble de la production de la laine Mérinos ACHILLFARM™, de la production de laine de mouton à la boutique. Implantée à 16 000 kilomètres de l’Italie, dans l’ouest de l’Australie, cette ferme est une deuxième demeure, un lieu où Zegna produit elle-même l’une des meilleures laines au monde.
Production de laine ACHILLFARM™ | Zegna
Production de laine ACHILLFARM™ | Zegna
Production de laine ACHILLFARM™ | Zegna
Les vêtements de la meilleure qualité sont ceux qui proviennent des meilleures ressources naturelles, dont il faut prendre soin. Zegna prend soin des êtres humains comme des animaux et de leur environnement. En étant propriétaire de sa ferme australienne d’élevage de moutons, Zegna assure le meilleur contrôle qualité possible de la matière et du produit fini. Grâce à l’exploitation ACHILLFARM™, Zegna peut adopter une approche active permettant d’améliorer la qualité de la laine : contrôle des pâturages, suivi de chaque mouton et identification de ceux produisant la meilleure qualité de laine.
Mouton Mérinos, ACHILLFARM™ | Zegna

De la production de laine de mouton à la boutique

On compte 10 000 moutons dans les pâturages australiens ACHILLFARM™.
Fibres d’excellente qualité provenant de moutons Mérinos | Zegna

Laine Mérinos, ACHILLFARM™

La toison des moutons Mérinos est tondue une fois par an, pour obtenir de longues fibres d’excellente qualité.
Tissus raffinés exclusifs de la filature Lanificio Zegna | Zegna

Filature Lanificio Zegna

Fondée en 1910, la filature Zegna tisse encore quelques-uns des meilleurs tissus de la marque.
De la ferme aux boutiques du monde entier | Zegna

Le réseau mondial

Des fermes australiennes aux filatures en Italie, pour arriver dans les boutiques du monde entier.

D’une superficie de 2 500 hectares, l’exploitation ACHILLFARM™ compte environ 10 000 moutons Mérinos élevés au grand air, conformément aux normes d’élevage modernes. C’est là que les moutons paissent paisiblement de l’herbe d’une très grande qualité, parmi la meilleure d’Australie. Ces conditions d’élevage garantissent la production de l’un des tissus les plus exceptionnels au monde.

 

La laine des troupeaux de l’ACHILLFARM™ est ensuite savamment tissée pour donner forme aux tissus Ermenegildo Zegna, qui comportent une étiquette spéciale mentionnant l’origine de la laine. Citons également le costume #UseTheExisting, réalisé avec des déchets de matériaux naturels réutilisés grâce à un processus innovant. Zegna continue de révolutionner sa chaîne d’approvisionnement tout en rendant hommage aux matières innovantes qui ont fait son histoire.

Vêtements pour homme dans la laine mérinos la plus raffinée, 12 MIL MIL 12 | Zegna
La laine la plus raffinée du monde

12 MIL MIL 12